ART ABSTRAIT

La galerie s’attache aussi à faire découvrir ou redécouvrir des œuvres, principalement de la mouvance abstraite, d’artistes internationaux des années 1950 à nos jours, 

Si la production artistique offre depuis toujours un grand choix d’œuvres, quelques personnalités incontournables se détachent pourtant et proposent un langage nouveau et éminemment personnel. Nous sommes ainsi particulièrement heureux de présenter dans notre catalogue un large éventail des différents tenants de l’Abstraction.

Les sculpturespeintures et œuvres sur papier que nous proposons mettent en lumière les multiples voies empruntées par ces artistes. Aussi, notre sélection donne une image inédite et originale de la créativité de ces trois décennies phares de l’Ecole de Paris, à savoir les années 50, 60 et 70.

 

Nous orientons actuellement nos recherches vers l'abstraction des années 50 des pays Latino Americain (Argentine, Chili, Vénézuéla, Mexique, Brésil),

ainsi que l'art Coréen moderne et contemporain avec le mouvement  Dansaekhwa (Chung Chang-Sup, Chung Sang-Hwa, Ha Chong-Hyun, KIM Whanki, Kwon Young-Woo, Lee Ufan and Park Seo-Bo) , l'école de Séoul.

 

 

Si vous avez des artistes de cette période, n'hésitez pas à nous contacter 

 

 

Selection de TABLEAUX et OEUVRES SUR PAPIER ABSTRAITS

Cliquez sur les photos pour toutes informations

ART CONTEMPORAIN

Stanley William Hayter
Stanley William Hayter


E
n 2009, la galerie étend son activité à l'art contemporain et ouvre un département Atelier Contemporain.
Ce département a pour vocation de promouvoir, soutenir et faire découvrir l'art contemporain et de nouveaux artistes à un large public dans le cadre de foires et salons importants.

En étroite collaboration avec les institutions françaises et internationales, la galerie sera à l'initiative de divers projets: expositions, éditions et événements visant à faire connaître la scène artistique française et internationale.


Le concept repose sur deux idées fortes : Une organisation très souple et l'ouverture à de nouvelles formes de créativités indépendantes des modes et des systèmes. C’est ainsi que la galerie ambitionne de constituer une plaque tournante pour les générations contemporaines où les artistes viennent à la rencontre du public, faisant de cette section un lieu en constante évolution.

L'Atelier Contemporain souhaite ainsi créer une dynamique nouvelle et affiche son envie de découvrir et d’accompagner en France, comme à l’international, de jeunes artistes contemporains, confirmés, ou encore inconnus du grand public qu'ils soient peintres, dessinateurs, sculpteurs, plasticiens, vidéastes ou graphistes. Cette volonté correspond au désir de pouvoir faire un jour de l'Atelier Contemporain un centre d’Art propice à la confrontation, à la mobilité et à la découverte.

L'Atelier Contemporain possède une branche active à Dubai, dont l'ambition est de découvrir les talents émergents du Golfe, du Moyen- Orient et de l'Iran.  

technique mixte sur toile
technique mixte sur toile
Instagram